FRAC Grand Large

Hauts-de-France

Rencontres avec les artistes en résidence : Céleste Rogosin et Apolline Ducrocq

25.11.2022

École municipale d'art de Boulogne-sur-Mer

La résidence ARCHIPEL se poursuit en 2022 avec les artistes : Apolline Ducrocq et Céleste Rogosin.

Pendant trois mois, les École Municipale D’arts – Boulogne/Mer, Ecole D’art du Calaisis, Centre d’Arts plastiques et visuels de Lille et Ecole D’arts Plastiques Denain accompagnent les artistes qui reçoivent une bourse de résidence ainsi qu’une bourse de production, un texte sur leur travail est commandé à un.e critique d’art et enfin des expositions sont organisées dans leurs écoles respectives puis au Frac Grand Large à Ville De Dunkerque.

  • Céleste Rogosin est actuellement en résidence à Boulogne-sur-Mer et Calais.
    Elle est diplômée du Fresnoy – studio national des arts contemporains en 2021.Elle développe aujourd’hui une écriture transdisciplinaire et performative où dialoguent mythes, corps et paysages. A travers des films ou des installations, elle exploite la fiction pour révéler des enjeux politiques de la relation des corps à l’espace. Les notions d’utopies – ou du moins leurs recherches et tentatives multiples d’affirmation – sont en permanente redéfinition dans ses projets. Par la quête d’un devenir autre du corps, qu’il soit archaïque, animal ou technologique, elle cherche à faire exister des espaces alternatifs libératoires, physiques et mentaux.
Apolline Ducrocq, Bagnoles, gravure laser sur carrelages 30 x 90 cm, Art au Centre #9, Liège (BE) © Apolline Ducrocq
  • Apolline Ducrocq est actuellement en résidence à Lille et Denain 
    Diplômée de Esä · Dunkerque-Tourcoing, Apolline Ducrocq est une artiste bricoleuse, chercheuse et collectionneuse.« Mon travail s’articule autour de la sculpture, de l’assemblage, de la photographie et de l’installation. Je questionne l’espace urbain et architectural en constante mutation à travers l’image du chantier de construction, un milieu dans lequel j’erre depuis mon enfance. Ma pratique tend à penser la création comme une construction, comme un moyen de déclencher des expériences. Fabriquer des récits sur et avec le monde, dans une relation active avec des histoires issues d’un site, d’un terrain. »

Date(s)

25.11.2022 — 25.11.2022

Lieu

École municipale d'art de Boulogne-sur-Mer

Horaires

17h30

Types

Rencontre

Public

Tout public