Le petit musée nomade avec l’Institut d’Éducation Motrice (IEM) de Coudekerque-Branche
22.04.2022 — 04.09.2022
Frac Grand Large — Hauts-de-France
Pour la troisième année consécutive, les enfants de l’Institut d’Éducation Motrice (IEM) de Coudekerque-Branche ont participé à trois ateliers de pratique artistique au Frac et en région, avec l’accompagnement du collectif Faubourg 132.
Un projet co-réalisé avec : Assia (10 ans), Enzo, (11 ans), Lili (10 ans), Lucas (8 ans), Soane (8 ans), Terence (9 ans) et Zaïnaba (9 ans).
En collaboration avec les artistes-designers : Léa Barbier, Justine Pillon et Jason Michel du collectif Faubourg 132.
Les trois designers invités ont accompagné les enfants de l’IEM vers la découverte de notions de design qui font leur identité : le geste collaboratif et le zéro chute. Peu à peu engagé vers la création d’un objet collectif, le groupe a souhaité la fabrication d’un élément de mobilier nomade permettant l’exposition des créations réalisées tout au long de l’année dans les ateliers de l’IEM.
La restitution montre l’aboutissement de cette expérience artistique du vivre-ensemble. Découvrez le projet, de la conception des prototypes à sa production à la fraiseuse numérique, au sein de l’atelier du Faubourg 132. Ce véritable petit musée nomade et modulable pourra bientôt circuler dans les espaces communs de l’IEM et s’adapter à la mobilité de chacun.e.
En partenariat avec les éducateur.rice.s et kinésithérapeutes de l’Institut d’Éducation Motrice de Coudekerque-Branche et l’AFEJI.
Date()s
22.04.2022 — 04.09.2022