LE COMITÉ TECHNIQUE D’ACQUISITIONS
Le Comité technique d’acquisition est animé par la directrice du Frac Grand Large. Il est composé de professionnels de l’art contemporain nommés par le Conseil d’administration du Frac sur proposition de la directrice.
Les membres – des professionnels de l’art bénévoles – sont nommés pour une période de trois ans, renouvelable. Ils constituent un groupe de travail et d’orientation sur la collection et sont chargés de prospecter et de proposer des œuvres qui s’inscrivent dans le projet artistique.
– Keren Detton
Directrice du Frac Grand Large — Hauts-de-France
– Alexandrine Dhainaut (France)
Alexandrine Dhainaut est critique d’art et de cinéma, commissaire d’exposition indépendante et auteure. Fondatrice et rédactrice en chef de – feue – la revue Art Insider, elle écrit pour 02 et L’Hebdo du Quotidien de l’art, collabore à des catalogues d’exposition et des monographies d’artistes émergents ou confirmés, mais aussi de cinéastes (notamment Jacques Tati – Intégrale Tati, Ed. Taschen). Ses projets portent souvent sur les formes burlesques dans l’art contemporain (à travers les notions d’absurde, de détournement, de décalage, etc.).
– Michel Dupuy (France)
Artiste faisant parti du duo Dector & Dupuy
– Burkhard Meltzer (Suisse)
Historien de l’art et du design
Docteur en histoire de l’art et du design, Burkhard Meltzer est écrivain, chercheur et commissaire d’exposition basé à Zurich. Meltzer a coédité des livres et des magazines sur l’art contemporain et le design et a organisé des expositions sur les interactions entre art et design.
– Catherine de Zegher (Belgique)
Historienne de l’art et curatrice indépendante
Membre de l’Académie royale des Sciences et des Arts de Belgique, Catherine de Zegher a été directrice du Musée des Beaux-Arts de Gand. De Zegher a été commissaire de nombreuses expositions historiques et contemporaines. Auteur et éditrice de nombreux ouvrages sur les artistes modernes et contemporains, elle a notamment publié en octobre le livre Women Artists at the Millennium coédité avec Carol Armstrong (MIT Press).